Voyage Pekin 2013
28 octobre 2013

Nos journées sont bien remplies: cours de chinois

Nos journées sont bien remplies: cours de chinois de 8h30 à 12h, puis travaux manuels de 14h à 15h30 (calligraphie, peinture, confection de portes clés, bracelets etc...) le tout en chinois. Nous disposons d'un peu de temps libre en fin d'après midi avant...
30 octobre 2013

Mercredi 30 octobre: Visite Palais d'été et Parc Olympique

Ce matin , réveil matinal (comme chaque jour) afin de nous rendre le plus tôt possible au Palais d’Eté. Ce lieu touristique, connu pour ses innombrables temples, son lac (dans un magnifique cadre), son parc de 280 hectares et son architecture traditionnelle,...
31 octobre 2013

Jeudi 31 octobre : journée au Campus

Aujourd’hui, le réveil a été difficile après les deux magnifiques (mais fatigantes) visites de ces derniers jours. Il a tout de même fallu aller en cours, et pendant les quatre heures qui ont suivies, apprendre de nouvelles notions de la langue chinoise....
2 novembre 2013

Samedi 2 novembre: visite de pékin

Le groupe s'est levé à 5h45 pour arriver tôt au centre de pékin. Au programme visite de la place Tian'anmen, la cité interdite, puis ballade au Wangfujing (les Champs Elysées de Pékin) Les élèves ont préféré manger aux fast-food plutôt qu'aux échoppes...
3 novembre 2013

Dimanche 3 novembre: Visite d'un village Ming du 15ème siècle

Ce matin, nous nous sommes levés à 5h50 pour aller découvrir un vieux village situé à 80 km de Pékin au milieu des montagnes nommé Cuandixia. Le matin, nous avons arpenté les petites ruelles ensoleillées. Le midi, nous avons eu la chance de déguster des...
5 novembre 2013

Mardi 5 novembre : C'est raviolis ...!

Aujourd’hui, lever à 7h pour partir à 8h30 au cimetière des missionnaires chinois. Nous avons vu la tombe principale du cimetière, celle d’un jésuite italien, Matéo Ricci. Il est l’exemple d’une intégration réussie d’un occidental en Chine. C’est un pionnier...
7 novembre 2013

jeudi 7 novembre: Examen de chinois et visite des hutongs

Début de journée difficile car nous avons passé l’examen de fin de séjour. Tout d’abord, nous avons eu l’examen écrit puis l’oral. Après l’effort, le réconfort : déjeuner puis l’après midi nous avons pris le métro et sommes allés nous promener dans les...
8 novembre 2013

vendredi 7 novembre : préparatifs du départ ...

Ce matin, la cérémonie de remise des diplômes chinois n'a eu lieu qu'à 10h30, ce qui a permis à de nombreux élèves de faire, enfin, une grasse matinée. Après le déjeuner, nous avons fait du shopping pour acheter les derniers souvenirs. Puis ce sera le...
29 octobre 2013

Mardi 29 octobre: visite de la muraille de Chine

Ce matin, départ à 8h15 vers la Muraille de Chine. Après une demi-heure de trajet en car, nous sommes enfin arrivés devant un paysage époustouflant. Malgré les 3°C prévus, un grand soleil était au rendez-vous. Pendant environ 4 heures, nous avons gravit...
26 octobre 2013

Accueil au campus et test de niveau en chinois

Ni hao ! Sept heures du matin, réveillés par une délicate persistance des professeurs, nous nous dirigeons avec une hâte matinale vers un petit déjeuner chinois. Au menu : riz, porc, beignets, le tout agrémenté de sauces pimentés… Direction la présentation...
20 octobre 2013

COORDONNEES nouveau campus: jusqu’au 2 novembre

COORDONNEES nouveau campus: jusqu’au 2 novembre au matin Beijing Chinese Laguage and Culture College adresse: 69 Qibei road, Changping District Beijing 102206 Nouveau campus:Tel : 0086.10.80.70.99.96 + n° de chambre (Standard: 0086.10.80.70.98.03) COORDONNEES...
1 novembre 2013

Vendredi 1er novembre

C'est notre dernière journée au "nouveau campus". Nous partons demain matin pour le "vieux campus" (il sera minuit à paris le vend 1er novembre). Il n'y aura pas de wifi au campus et les connexions internet seront rares. Néanmoins, nous essayerons d'alimenter...
25 octobre 2013

Nous sommes bien arrivés au Campus à Pékin. Tout

Nous sommes bien arrivés au Campus à Pékin. Tout le monde est bien fatigué après cette longue journée dédiée au transport .... Premier repas "chinois" pris avec des baguettes !
4 novembre 2013

Lundi 4 novembre : longue journée de visite !!

Après une longue marche aux collines parfumées nous avons visité le temple du ciel où nous avons pu flâner dans les jardins. La journée s'est terminée par un repas au restaurant puis un spectacle chinois traditionnel à la maison du thé.
6 novembre 2013

Mercredi 6 novembre: journée au campus

Encore un réveil de bonne heure ! Matinée de cours. Activités manuelles l'après midi (peinture chinoise pour les 2nde et confection d'un porte clés pour les terminales) Soirée "révisions" avant le test de chinois de demain ...!
27 octobre 2013

numéros des chambres

Retrouvez le numero des chambres sur la page "numeros des chambres" dans le colonne de droite du blog. Vous pouvez appeler les élèves en ajoutant le numero de la chambre au numéro du campus.
31 octobre 2013

Quelques vidéos

Retrouvez quelques vidéos sur la page "Vidéos" dans le bandeau droit du blog.
3 novembre 2013

Numeros de chambres pour telephoner au campus

Vous pouvez composer le numéro ci-dessous puis au moment du message du répondeur, vous devez taper les 4 chiffres du n° de chambre tel: 00.86.10.68.99.88.66 puis n° de chambre. (fichier ci-dessous) chambre2
6 novembre 2013

nouvelles vidéos à consulter à la page "vidéos"

Tournoi de basket 03/11/13 Démonstration de danse improvisée par les élèves le 04/11/13 Cours de whusu 02/11/13